Lycéens, découvrez nos formations post-bac

Consultez le site lycéens pour connaitre les formations de l'université de Bordeaux. Venez nous rencontrer lors des journées portes ouvertes avant de faire vos vœux sur Parcoursup.

• 21/12/2018

Votre site web : jechoisis.u-bordeaux.fr

Afin de permettre aux futurs étudiants de bien comprendre les formations et leurs débouchés, l’université de Bordeaux propose un site web entièrement dédié aux lycéens et à leurs familles.
jechoisis.u-bordeaux.fr permet d'aller à l'essentiel en quelques clics : quelles sont les formations accessibles après la classe de terminale, pour quels débouchés et dans quelles conditions ?

Trois grandes rubriques répondent ainsi à ces questions : Choisir / Réussir / S’épanouir

Les diplômes sont classés par grands champs disciplinaires et chaque formation est expliquée et décryptée dans un langage et un format simples et explicites.
Les enseignants et conseillers d’orientation des lycées y trouveront tous les conseils utiles pour mieux orienter leurs élèves.

Venez nous rencontrer

1er et 2 février > Journées portes ouvertes
Sur les campus de Bordeaux, Pessac et Talence
L'université de Bordeaux vous ouvre grand ses portes. Assistez aux présentations des formations accessibles après le bac : licences, cursus master ingénierie (CMI), classe préparatoire de Bordeaux (CPBx), DUT et formations de santé et paramédicales.
En savoir +

Et retrouvez les portes ouvertes de l'IUT de Bordeaux et des instituts de l'université sur votre site web lycéens jechoisis.u-bordeaux.fr

Parcoursup

Connectez-vous sur la plateforme Parcoursup pour consulter le calendrier de la procédure, créer votre dossier candidat et formuler vos vœux.
Date limite pour la saisie des vœux : 3 avril 2019.

Journées portes ouvertes - IMPORTANT

Afin d’assurer le bon déroulement des conférences, nous vous remercions d'être présents 15 minutes à l'avance. En cas de forte affluence, les lycéens sont prioritaires sur les accompagnants (parents).

Accueil spécifique journées portes ouvertes

Si vous êtes en situation de handicap, un accompagnement personnalisé vous est proposé lors de ces journée. Merci de renvoyer la fiche de renseignements, afin d'organiser votre venue dans les meilleures conditions.